Avec la rentrée qui commence, c’est la reprise d’activité, le bon moment pour se remettre au sport et perdre les kilos des vacances. Se remettre au sport, c’est aussi permettre à votre organisme de s’habituer à nouveau à un rythme de vie active et améliorer sa productivité. Mais si la rentrée représente un nouveau commencement, c’est aussi l’occasion de poser des actes concrets pour atteindre ses objectifs. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année sportive pour appliquer vos bonnes résolutions zéro déchet, écolo et green ? Nous avons réuni pour vous quelques solutions sportives compatibles avec votre engagement écologique.

Des tenues Eco-friendly pour préserver l’environnement

Pour une année sportive plus écologique, les tenues Eco friendly sont l’un des indispensables que vous devez avoir. Ceux-ci sont faits avec des matériaux responsables comme le coton bio, le chanvre, le caoutchouc naturel, le coton recyclé et le polyester recyclé. Ces matériaux sont respectueux de la nature au même titre que les vêtements proposés sur www.luzcollections.com, le spécialiste de la mode écologique. Rien ne semble plus logique que miser sur le respect de la nature quand il s’agit de prendre soin de son corps, n’est-ce pas ?

Choisir des matières Eco friendly qui ne contiennent pas de latex, de phtalate ou de silicone susceptible de provoquer des allergies ou de polluer l’environnement c’est respecter mère nature et ce qu’elle a nous a donné. Yoga, sport nautique, tennis, équitation, course et bien d’autres, aucun sport n’est épargné, tous méritent qu’on s’y mette armés de nos plus belles résolutions !

Eco-friendly rime aussi avec fun et confort, les tenues se déclinent en différentes couleurs et tailles pour répondre à tous vos besoins. En choisissant des matières de qualité vous misez sur la solidité et la durabilité qui vous permettront de rester Green tout en faisant vos activités sportives préférées.

Des accessoires de sport écologiques pour tous

En plus des vêtements Eco-friendly, vous pouvez vous offrir des accessoires de sport écologiques. Il s’agit entre autres de tapis de yoga écologiques, des serviettes de plage en coton bio, des bandeaux et des masques en econyl (un fil nylon 100% recyclé et recyclable). Ce sont des produits qui ne contiennent pas d’allergènes et sont écoresponsables. Ils sont à la fois légers, lavables en machine et design.

En plus de ceux-ci, pensez aux océans, vous pouvez vous servir de gourdes réutilisables à la place des bouteilles d’eau jetables. Être zéro déchet et continuer à s’hydrater n’a jamais été aussi facile. Pour limiter votre consommation de plastique, d’autres accessoires tels que des baskets écologiques et des emballages en tissu pour vos encas existent. Vous pouvez alors préparer votre repas vous-même et le mettre dans un emballage réutilisable puis emporter votre gourde dans votre sac.

Vous avez aussi la possibilité de regarder le matériel d’occasion, mais si vous préférez le neuf alors optez pour la qualité et la durabilité.

Plus Green avec les bonnes habitudes

Pour une année sportive plus Green, vous devez avoir des habitudes en accord avec votre engagement écologique. Il s’agit entre autres de ne pas prendre la voiture pour aller à une salle de sport à l’autre bout de la ville. Optez pour des centres près de chez vous et faites le trajet à pied, pourquoi ne pas y aller avec quelqu’un au lieu d’être seul dans sa voiture ?

Certains sports tels que la marche, la course à pied, le vélo, le yoga et l’équitation sont plus respectueux de la nature que d’autres. Misez donc sur ceux-ci pour atteindre vos objectifs bien-être, fitness et écologie.

Pour faire du sport tout en étant engagé pour l’environnement, vous avez de nombreuses solutions. Commencez donc, dès cette rentrée, à porter des tenues Eco-friendly, à vous servir d’accessoires Green et à produire moins de déchets et de carbone. Vous voilà armé pour éviter les accessoires inutiles et polluants !

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This