Face aux contraintes du métier, il n’est pas toujours facile pour le personnel soignant de briser la monotonie du quotidien. Si vous travaillez dans le milieu médical, paramédical ou hospitalier, apporter du fun au quotidien constituera un acte bénéfique et nécessaire autant pour vous que pour vos patients. Pour mettre toutes les chances de votre côté, un des moyens consiste à porter des accessoires amusants et bariolés sans leur retirer leur confort. Pour réussir à véhiculer cette bonne humeur dans votre milieu de travail, découvrez quelques trucs et astuces.

Des accessoires amusants pour apporter du fun dans le secteur médical

Parmi les accessoires incontournables que l’on retrouve dans le milieu, nous citons sans surprise les chaussures. Toute la difficulté est d’allier confort et fun, toujours avec vous et dans toutes les conditions, bien se chausser mérite votre attention. Si en plus ces chaussures peuvent contribuer à colorer le quotidien des malades alors le tour est joué. Si vous êtes intéressé par la question n’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé pour en savoir plus, vous êtes prévenus, vos nouvelles chaussures vont faire parler !

Les pieds sont beaucoup sollicités pour toute personne exerçant un métier dans le milieu hospitalier, paramédical ou médical. Pour cela, il est nécessaire de trouver des chaussures ou sabots confortables et rigolos qui leur permettront de travailler aisément, et par conséquent d’apporter le sourire et la bonne humeur dans l’exercice de leur fonction.

Que vous soyez homme ou femme, vous aurez besoin de trouver chaussure à votre pied pour un maximum de confort, surtout si vous êtes appelés à adopter une position debout pendant de longues heures.

Une chaussure ou un sabot adapté à votre morphologie vous évitera les douleurs aux pieds, les jambes lourdes, ainsi que les maux de dos. Misez sur la légèreté et la solidité.

Pour allier travail et plaisir, choisissez parmi les diverses couleurs celle qui exprimera le mieux votre personnalité et ainsi apporter de la joie à vos patients. Rien ne vous empêche d’en changer en fonction de vos humeurs.

Le masque médical sera aussi votre grand allié dans votre croisade contre la morosité, surtout en cette période de crise sanitaire. Si cela peut égayer vos malades, pourquoi pas !

senior soignant

Les vertus du sourire et de la bonne humeur

Une personne souriante ne peut qu’apporter de la joie de vivre autour d’elle. Le sourire est un outil de communication non verbal très important pour notre bien-être et notre santé. Plusieurs études ont démontré que le sourire a de nombreuses vertus parmi lesquelles :

  • apporter la bonne humeur, le fait de sourire permet en réalité de libérer des hormones qui sont responsables de la sensation de bien-être comme l’endorphine aussi appelée hormone du bonheur. Il permet ainsi de lutter contre le stress et procure une sensation de bonne humeur et de bonheur ;
  • renforcer le système immunitaire (le sourire diminue le taux de cortisol dont une forte teneur ralentit le fonctionnement du système immunitaire) ;
  • aider à rester positif ;
  • baisser la tension artérielle , le sourire exerce une action bénéfique sur la fréquence cardiaque, ce qui permet de réduire la pression artérielle ;
  • paraître plus jeune et dynamique (des études ont prouvé qu’en souriant, plus de 17 muscles du visage fonctionnent simultanément, ce qui dissipe les rides) ;
  • augmenter l’expérience de vie ;
  • rendre plus productif (en souriant, le cerveau génère des endorphines qui donnent de l’énergie au corps).

De tout ce qui précède, retenons que de simples gestes et de simples accessoires médicaux peuvent changer une ambiance, et cela tout en respectant les normes et l’image de la profession. Alors à vos zygomatiques!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This