La peau d’un bébé est beaucoup plus fragile que celle d’un adulte ce pour quoi elle est davantage exposée aux crèmes. Elle a besoin de protection contre tous les agents exogènes pouvant la déshydrater ou l’agresser. Cette protection peut être assurée par une crème pour bébé qui, une fois appliquée sur la peau, doit la protéger des agressions extérieures. Cependant, ces crèmes ne sont pas toujours inoffensives pour la peau fragile des bébés. Nous vous présentons dans ce billet les informations dont vous avez besoin pour choisir la bonne crème pour votre bout de chou.

Les types de crèmes pour bébé

Tous les parents le savent, avant de mettre une couche sur votre bébé, il faut protéger la délicate peau de ses fesses. Celle-ci est effectivement exposée aux frottements répétés qui la fragilisent. C’est là qu’intervient la crème de change. Il existe deux types de crèmes de change : les crèmes communes dites crèmes classiques et les crèmes naturelles.

Les crèmes classiques se trouvent partout, mais contiennent souvent des ingrédients issus de la pétrochimie, qui peuvent être néfastes pour la peau de bébé. Nous vous conseillons vivement d’adopter des crèmes naturelles qui proposent des ingrédients de qualité souvent à 99% d’origine naturelle. Sachez que sur little-big-change.com vous pouvez trouver une crème naturelle qui protégera les fesses de bébé. Ainsi, vous pourrez prendre soin de votre bébé tout en respectant l’environnement.

crème pour bébé

Les crèmes naturelles, que du bon pour les bébés

Respecter la nature de la peau de votre bébé c’est aussi respecter la nature. En choisissant une crème naturelle vous optez pour un produit inoffensif pour votre enfant, mais aussi pour la nature. On y retrouve généralement des huiles reconnues pour leurs vertus sur la peau comme l’amande et le karité. Ces huiles renferment de nombreuses vitamines et oligo-éléments qui vont nourrir, hydrater et protéger la peau de votre bébé de façon intense et efficace.

Ces huiles ne renferment pas de substances chimiques pouvant être toxiques pour les enfants. De plus, elles sont généralement issues d’une agriculture éco-responsable, ce qui fait que ces huiles sont à la fois bonnes pour la planète et pour votre enfant. Si en plus, celle-ci est produite en France c’est encore mieux. Dites au revoir aux érythèmes fessiers de bébé en utilisant une crème pour le change naturelle.

Faites attention aux crèmes dites classiques

Les crèmes classiques ne sont pas toutes mauvaises, loin de là. Cependant, une grande partie d’entre elles ont dans leur composition des produits chimiques nocifs pour la santé des nourrissons. Il s’agit par exemple des perturbateurs endocriniens, des allergènes puissants, ou encore des substances agressives et irritantes comme les parabènes, les parfums, l’alcool et les colorants.

Ces substances peuvent avoir des effets à court et à long terme sur la santé de votre enfant. Suite à l’exposition d’une crème contenant ces composants, votre bébé peut développer des rougeurs et des irritations au niveau du siège. Son érythème fessier peut également mettre plus de temps à partir. Il vous appartient d’éviter cela. En achetant une crème classique, faites très attention à la composition de cette dernière afin d’éviter à votre bout de chou l’exposition prolongée à des produits chimiques et toxiques.

En résumé, ne prenez pas à la légère le choix de votre crème de change. Privilégiez des crèmes de qualité qui seront plus efficaces, inoffensives et bénéfiques pour la santé de votre petit ange. La santé de bébé est bien un domaine qui mérite la qualité. N’oubliez pas que les compositions les plus simples sont les meilleures !

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This