La vie est pleine de montées et de descentes.

Parfois, tout va bien et parfois, tout va mal à tel point qu’on a le moral au plus bas. Et oui, on ne peut pas être heureux en permanence.

Malheureusement, il n’y a pas de bouton magique pour faire disparaître la déprime et retrouver le moral en un claquement de doigt.

Mais avec quelques bonnes petites habitudes, on peut néanmoins se remonter le moral et retrouver le sourire !

Comment se remonter le moral rapidement quand on est au plus mal 

1. Penser positif

Quand on traverse une passe difficile, il faut en priorité se concentrer sur les bonnes choses. On a consacré à un article spécial à la pensée positive que nous vous invitons à lire !

Apprendre à positiver est une compétence extrêmement précieuse car elle peut s’utiliser dans toutes les situations difficiles.

Alors, parfois c’est vraiment dur d’encaisser. Mais quoi qu’il arrive, focalisez-vous toujours sur le positif !

2. Revenir à l’essentiel

La sagesse populaire raconte que le bonheur est dans les choses simples…Et si c’était vrai ?

Une façon simple de se remonter le moral, c’est encore de profiter de la vie en se concentrant sur les choses qui nous font vraiment plaisir.

Les amis, la famille, ses projets et ses rêves…

Pourquoi ne pas allez vous balader en forêt avec vos parents ou vos amis, apprécier l’éveil de la nature un dimanche matin avec votre compagne ou votre compagne ?

Et puis, il y a aussi tous les petits plaisirs de la vie. Sortir au restaurant, se faire une soirée cinéma avec son meilleur ami, allez faire un peu de shopping ou partir en week-end détendre dans un hôtel-hammam…En bref, n’hésitez pas à vous faire plaisir !

Même si ça ne règle pas toujours le problème sur le fond, ça permet de rebooster son moral à court-terme…Ces petits « shoots » de bien-être sont le bienvenu quand les temps sont durs.

3. C’est l’occasion de prendre de bonnes habitudes

Profitez de cette passe difficile pour faire le point sur votre vie. C’est l’occasion parfaite pour se reconquérir, pour reprendre soin de sa personne, pour se fixer de nouveaux défis.

Mettez-vous au sport, prenez soin de votre alimentation et de votre sommeil et surtout chercher à réaliser vos rêves.

Adoptez une attitude conquérante booste immédiatement son moral et permet de se focus sur les aspects qui nous aident naturellement à nous sentir mieux !

4. Savoir se faire aider

Une chose importante : Si retrouver le moral semble impossible, vous souffrez peut-être d’une dépression profonde…et dans ce cas, ce n’est pas facile de s’en sortir. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Il ne faut pas en avoir honte. Se sentir fragile sur le plan psychologique, c’est quelque chose qui arrive à tout le monde,

Selon la gravité de votre situation, vous devrez peut-être consulter un professionnel de la santé. Dans tous les cas, ne laissez pas traîner les choses trop longtemps !

Quand le temps aide à se remonter le moral

Ne dit-on pas que le temps est le remède à tous les maux ? Peu importe la blessure que vous subissez, le temps finira toujours par faire son travail. A tel point que c’est parfois effrayant.

Peu importe combien une chose a compté pour vous, le temps fera en sorte de rendre une absence ou une douleur plus acceptable, plus supportable.

Si vous avez une baisse de moral suite à une rupture, un licenciement ou un échec, ne baissez pas le bras !

ça va être dur à encaisser au début mais le temps fera son travail. Ne soyez pas dur avec vous-même et montrez-vous patient.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This