Qui ne rêve pas d’avoir un corps bien sculpté joliment rehaussé par un maillot de bain pendant l’été ? Certaines marques vantent leurs produits miracles et leur capacité à faire fondre les graisses en quelques jours seulement. Les techniques douces à l’instar de l’acupuncture ainsi que les méthodes extrêmes, dont les régimes stricts, rejoignent également le rang des techniques brûle-graisses. Avec toute cette panoplie de méthodes pour maigrir, il est souvent difficile de s’y retrouver. Retrouvez ici quelques conseils judicieux pour vous aider à avoir un bikini body parfait.

Les régimes stricts et les challenges irréalisables à éviter

Les publicités et les différents challenges sur la perte de poids que nous voyons partout nous incitent souvent à réaliser l’impossible. Quelquefois, nous ne prenons même pas le temps de savoir s’ils sont adaptés à notre corps ou non.

Pour ne pas succomber aux tentations et aux pièges, la première chose à faire est donc d’éviter les défis surréalistes. Si vous souhaitez maigrir efficacement et durablement, tournez-vous vers des sites de conseils fiables comme Leblognutrition.fr qui regorgent d’articles axés sur la perte du poids.

Plutôt que de lire des témoignages sur des méthodes soi-disant extraordinaires et innovantes et de rêver devant les images retouchées par Photoshop d’avant/après d’un body challenge, renseignez-vous sur des méthodes minceur réalisables qui vous conviennent. Certes, les méthodes magiques et les régimes stricts peuvent vous faire maigrir. Ils n’en demeurent pas moins néfastes pour votre santé.

La perte d’énergie constitue la première conséquence d’un régime ultra-strict. En effet, pour fonctionner de manière effective, votre corps a besoin d’environ 1 800 calories. Certains régimes minceur ne vous apportent que 700 calories par jour, ce qui explique votre fatigue et votre manque d’énergie.

meilleur régime minceur

Le rééquilibrage alimentaire et la diététique à privilégier

Comme disait Abraham Lincoln, « un régime, c’est la courte période de privation qui précède une augmentation du poids ». Le régime constitue rarement une solution durable. Il n’y a rien de mieux que de faire un rééquilibrage alimentaire. Comme son nom l’indique, cette méthode vise à manger équilibré au quotidien.

Le rééquilibrage alimentaire concerne à la fois la quantité et la qualité. Aucun aliment n’est proscrit en suivant cette hygiène de vie. L’essentiel est de tout manger, mais en proportions convenables. S’intéresser à la diététique en mangeant sainement et équilibré reste de loin le meilleur moyen de mincir rapidement et durablement.

Le Fasting, une méthode à découvrir et à adopter

Le fasting ou jeûne intermittent permet aussi de perdre du poids de manière satisfaisante. C’est une méthode saine et efficace. Les spécialistes affirment même que ce type de jeûne permettrait de prévenir certaines maladies, telles que celles liées au surpoids dont le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Le fasting repose sur un principe simple : jeûner 16 heures par jour. Concrètement, vous ne mangez rien pendant 16 heures d’affilée. En contrepartie, vous mangez ce que vous voulez pendant les 8 heures restantes. En cas de doute, demandez les conseils d’un nutritionniste ou d’un spécialiste en la matière.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This