Lorsque vous pratiquez une activité sportive, vous devez vous armer de patience et de détermination pour atteindre vos objectifs. Il est toutefois possible de vous procurer des équipements sportifs afin d’optimiser vos séances de sport. Ils sont utiles pour solliciter encore davantage les muscles de votre corps.

À quoi pourra vous servir un Flowtank lors de vos séances de sport ?

Disponible sur des sites de vente d’accessoires de sport comme Sport-protech.com, le Flowtank est un modèle revisité de l’aquabag. Contrairement au sandbag, qui contient du sable, le Flowtank lui se remplit d’eau. Vous êtes libre de décider de la quantité à y mettre. Il est conçu de sorte à ne pas se remplir entièrement afin de générer un effet d’instabilité chez celui qui s’en sert.

Vous pouvez réaliser des mouvements de rotation ou en oblique ainsi que des développés-couchés avec un Flowtank. Cela vous permet de développer de la résistance en exécutant vos exercices. Avec des charges allant de 5 à 15 kg, il est possible de mobiliser tous les groupes musculaires de votre corps. Cet accessoire remplace efficacement les haltères ou les barres utilisées pour faire des squats et des fentes. L’instabilité créée par les mouvements de l’eau vous aide à améliorer votre équilibre ou votre stabilité en général. Elle vous permet également d’accroître votre capacité de concentration.

L’utilité des bandes élastiques pendant les exercices

Les bandes élastiques, aussi appelées bandes de résistance, constituent des accessoires très pratiques pour faire de la musculation. Vous pouvez en acheter pour en faire un usage varié. Elles sont utiles pour muscler votre corps de façon ciblée, comme le développement des petits groupes musculaires dans le cadre d’un cross training par exemple. Ces bandes de résistance se distinguent par différents niveaux de difficulté.

Vous avez la possibilité de préférer un niveau de résistance léger à celui moyen ou fort. Dans tous les cas, vous pouvez vous en servir pour faire des tractions, des squats, des fentes ou encore des relevés de bassins. Pour un entraînement à domicile ou en salle de sport, elles vous seront d’une grande utilité. Vos performances seront remarquablement optimisées, car vous solliciterez davantage vos muscles en fonction du niveau de résistance choisi.

Testez le pistolet de massage pour la récupération après votre séance de sport

Le pistolet de massage est un accessoire thérapeutique très bénéfique pour la récupération après l’entraînement. Il fonctionne à partir d’une technologie basée sur des vibrations et des percussions efficaces pour la détente musculaire. Vous le démarrez à partir d’une commande manuelle et l’utilisez au niveau de la partie douloureuse. Les mouvements vibratoires stimulent les muscles ainsi que la circulation sanguine.

L’organisme bénéficie ainsi d’un apport en oxygène qui réduit les douleurs musculaires et les courbatures. Vous regagnez de l’énergie pour vos performances à venir. Vous pouvez utiliser le pistolet de massage vous-même ou demander à une autre personne de l’utiliser pour vous. Un moment de pleine détente et de relaxation vous attend avec l’utilisation de cet accessoire. Il est possible de l’utiliser non seulement après votre entraînement, mais aussi avant de le commencer. Il vous permet d’éviter les claquages et les contractures.

Pour optimiser ses performances sportives, il est important de vous munir des équipements appropriés. C’est le cas par exemple du Flowtank, qui peut s’utiliser à la place des barres, des sacs de sable et autres. Les bandes élastiques font également partie des accessoires incontournables pour mieux muscler votre corps. La récupération est néanmoins tout aussi importante et peut se faire à l’aide d’un pistolet de massage.

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.