Avec la baisse progressive du pouvoir d’achat, le futur vous inquiète. Vous vous demandez comment financer les étapes cruciales de la vie à savoir l’acquisition d’une résidence principale, la scolarité de votre progéniture, la retraite… Si vos finances vous préoccupent, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation. Peut-être souhaitez-vous simplement avoir plus d’argent toutes les fins de mois pour vous faire plaisir, ou vous offrir des vacances ? Dans un cas ou l’autre, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour y arriver. Voici 5 conseils vraiment efficaces pour optimiser vos revenus.

Devenez travailleur indépendant

À l’ère du numérique, de plus en plus de salariés choisissent de coupler le travail en autonomie avec leur emploi principal. Certains se lancent pleinement à leur propre compte en tant qu’autoentrepreneurs pour augmenter leur revenu. Vous pouvez faire comme eux. Cependant, ne négligez pas :

  • le temps que vous devriez accorder à votre activité ;
  • l’impact fiscal ;
  • le poids de la gestion ;
  • les frais liés…

Néanmoins, les avantages du portage salarial séduisent de plus en plus de travailleurs autonomes. Vous pouvez, comme eux, confier la gestion administrative de votre activité à une société qui propose ce service. Une société de portage salarial peut même parfois vous aider à décrocher des contrats.

Demandez une augmentation de salaire

Vous connaissez certainement l’adage « qui ne tente rien, n’a rien ». Si votre salaire est votre unique revenu, c’est peut-être le moment de demander une augmentation de salaire à votre patron. Néanmoins, avant d’oser, assurez-vous que l’entreprise où vous travaillez affiche une bonne santé économique. Il faut aussi que vous soyez certain d’apporter de la valeur à l’entreprise, de vous rendre indispensable et de le démontrer. Préparez le terrain avant de vous lancer !

Vous pouvez aussi décider de changer d’employeur si vous avez plusieurs années d’expérience afin d’augmenter vos revenus. D’après les statistiques, vous pouvez obtenir en moyenne un gain de 15 % sur vos revenus actuels. De même, si votre boss apprend que vous entreprenez de changer de boutique, il pourrait vous augmenter pour essayer de vous retenir. Mais attention ! Vouloir quitter un CDI est toujours risqué.

Mettez en place un business

Pour augmenter vos revenus, vous pouvez créer votre propre business. Vous n’avez pas besoin de quitter votre travail. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes en ligne qui permettent en effet de développer un commerce à domicile.

Il est donc facile d’emprunter ces canaux pour vendre les produits de son art ou tout autre type d’articles. Vous pouvez commencer en tant qu’autoentrepreneur pour générer des revenus complémentaires chaque mois. Si vous pensez ne pas disposer d’assez de temps pour vous lancer, sachez que consacrer quelques heures par semaine à votre business est amplement suffisant. Le secret réside dans la régularité.

Entrepreneurs : optimisez vos ventes

Si vous êtes un entrepreneur, la meilleure manière d’augmenter vos revenus, c’est de mieux vendre. Optimisez tout ce que vous pouvez pour améliorer votre business. Mais, sachez qu’il est moins onéreux de fidéliser ses anciens clients que de tout miser sur l’acquisition de nouveaux consommateurs.

Optez pour la location de biens

Que vous soyez employé ou entrepreneur, vous pouvez opter pour la location de biens pour accroître vos revenus. Le principe est simple. Selon le cas, faites du covoiturage ou louez votre voiture, votre cave, votre perceuse, votre barbecue, ou encore votre appartement lorsque vous partez en vacances.

En résumé, demander une augmentation salariale, se mettre à son propre compte, créer un business, et améliorer ses ventes sont des solutions efficaces qui permettent d’accroître ses revenus. Le portage salarial sera une aide pratique pour mener à bien diverses activités lucratives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This