Avez-vous l’impression que le temps passe trop vite ? Que vous ne profitez pas de la vie ?

Votre vie actuelle ne vous convient plus, vous avez l’impression d’être bridé. Travail, social, amour…rien n’évolue comme vous le souhaiterez…Une seule possibilité s’offre  à vous désormais : Prendre un nouveau départ dans votre vie !

Mauvaise nouvelle : C’est difficile. Cela demande de sortir de sa zone de confort et de faire quelques sacrifices.

Bonne nouvelle : Vous avez les moyens de le faire. Cela demande l’envie et un peu de courage, mais c’est à votre portée.

Les questions à se poser quand on souhaite prendre un nouveau départ

On a consacré un dossier complet au changement de vie, vous pouvez le retrouver ici. Dans cet article, on va lister les questions qu’il faut absolument poser avant de prendre toute décision.

Qu’est-ce que vous voulez vraiment ?

Si vous prenez un nouveau départ, c’est pour aller dans quelle direction ? Quels sont vos objectifs, que souhaitez-vous faire de votre vie ? Quels sont vos rêves ? Toutes ces questions doivent être posées avant de prendre une décision.

Prendre un nouveau départ dans sa vie est quelque chose de parfaitement faisable mais cela ne doit pas être pris à la légère, bien au contraire !

Ayez confiance en vous

Oui, c’est une décision compliquée mais faites confiance  à votre instinct. Si vous ressentez le besoin de changement, acceptez-le et commencez à le mettre en place.

Inutile de repousser le changement juste parce que vous avez peur, parce que vous ne vous sentez pas à la hauteur…Ayez confiance et ne vous laissez pas bloquer par des questions d’argent par exemple.

Chassez les personnes toxiques !

Souvent la motivation d’un nouveau départ vient d’un entourage nocif ! On a envie que d’une chose, de mettre les voiles et de ne jamais revenir…Avant de prendre une décision aussi radicale, vous pouvez couper les ponts avec les personnes qui vous font du mal.

Prendre de nouvelles habitudes de vie

Vous avez besoin de changement ? Commencez par prendre des habitudes de vie positives pour votre santé. Faire du sport, bien manger, se cultiver et pourquoi pas casser sa routine en s’inscrivant à un cours de photo ou de dessin par exemple !

Lire aussi : Comment changer de vie en 7 jours [Défi]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This