D’apparence singulière, l’œil-de-tigre est une pierre légendaire dont les vertus sont innombrables. Elle est reconnaissable par ses nuances dorées, marron et jaunes. Sur le plan spirituel, cette pierre protégerait contre la magie noire ou encore le mauvais œil. De même, elle préserve de mauvaises énergies qui peuvent influencer le jugement. En sus, l’œil-de-tigre est recommandé pour combattre la dépression ainsi que le stress. Zoom sur cette pierre aux mille vertus.
La correspondance astrologique de l’œil de tigre
Les spécialistes affirment que l’œil-de-tigre correspond au chakra du plexus solaire. Il est également associé à différents signes astrologiques, dont les Gémeaux, le Lion, la Vierge ou encore le Capricorne. Et pour ceux qui se basent sur l’astrologie chinoise, sachez que cette pierre est liée au signe du Singe. Généralement, l’œil de tigre s’offre pour marquer un 18e anniversaire.
L’œil de tigre : un allié pour le développement personnel
Outre ses vertus contre le mauvais œil, cette pierre aux reflets dorés stimule la volonté et la confiance en soi. De plus, l’œil-de-tigre régule les émotions afin de prévenir les éventuels blocages émotionnels. Il est d’ailleurs très utilisé dans les cultures asiatiques pour ses bienfaits sur le mental. Sachez toutefois que la pierre doit être nettoyée régulièrement afin de conserver son énergie. Pour se faire, plongez-la dans de l’eau déminéralisée ou salée. Après deux ou trois heures, rechargez-la en énergie. Là encore, vous n’aurez qu’à l’exposer plusieurs heures d’affilées à la lumière du jour. Selon certaines croyances, l’idéal serait de l’exposer aux rayons de la pleine lune.
Les bienfaits de l’œil de tigre sur la santé
Il est prouvé que l’œil-de-tigre agit efficacement pour soulager les maux comme les problèmes articulaires, les crises d’asthme, l’hypertension, la fatigue mentale. Il est aussi sollicité pour guérir de la diarrhée ou des coliques. En sus, cette pierre renforce le métabolisme, régule les glandes endocrines et contribue à l’alignement de la colonne vertébrale. Pour aller encore plus loin, l’œil-de-tigre équilibre les deux hémisphères du cerveau. Attention, la lithothérapie est considérée comme une thérapie alternative, donc en aucun cas, elle ne peut se substituer à la médecine classique.
Les bijoux ornés d’œil de tigre
Les bienfaits de l’œil-de-tigre ne sont plus à prouver et cette pierre est d’ailleurs très sollicitée par Artisan d’Asie, une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux asiatiques. Les pierres aux multiples vertus sont ainsi utilisées pour orner les bracelets, les pendentifs, les accessoires pour cheveux ainsi que les bagues. D’ailleurs, les bracelets Mala composés d’œil-de-tigre sont particulièrement prisés. Et pour ceux qui ne le savent pas, sachez que cette guirlande de pierres est généralement utilisée par les bouddhistes pour méditer. En d’autres termes, elle est utilisée comme un chapelet.
Même si vous n’êtes pas bouddhiste ou hindouiste, vous pouvez très bien porter un bracelet Mala composé d’œil-de-tigre. Cet accessoire influence subtilement votre humeur, de plus, il agit positivement sur le physique ainsi que sur le bien-être. Selon les croyances, ce ne serait pas l’utilisateur qui choisit le bracelet Mala, mais ce serait le bracelet qui choisit son utilisateur.
0 commentaire