Le développement personnel et les livres vont très bien ensemble.

La lecture est un excellent moyen de développer sa culture générale et de développer de nouvelles compétences. On peut se former sur des sujets qu’on ne connait absolument pas comme l’informatique ou la cuisine, on peut lire des biographies de personnes qui ont changé le monde…

Et les livres sont aussi une manière de s’épanouir ! Il existe en effet une quantité astronomique spécialement consacrée au développement personnel.

Tous les citer serait bien-sûr mission impossible. Mais on s’est quand même débrouillé pour vous proposer une petite sélection de bouquins qui valent la peine d’être lus !

Notez que cette sélection n’a aucune vocation à être absolue. Le développement personnel est un domaine avec énormément de thématiques et de thématiques connexes.

Il existe plusieurs manières de concevoir l’épanouissement personnel…En fonction de vos goûts et de vos préférences, la liste peut être bien différente !

Mais au moins, ça vous donne une petite base pour commencer votre apprentissage via la lecture.

Enjoy ! 😀

Les meilleurs livres de développement personnel à lire absolument

Réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill.

Ce livre à été écrit par Napoleon Hill, un homme qui a étudié la philosophie du succès pendant 25 ans auprès de personalitées comme Andrew Carnegie pour n’en citer qu’un. Ce livre décrit la façon de penser qu’il a retrouver chez tous les hommes qu’il a pu rencontré et qui ont réussis.

La magie de voir grand, David Schwartz.

Un livre qui vous expliqueras comment et pourquoi penser grand et avoir de l’ambition dans la vie, il donne aussi des conseils pour gagner une certaine confiance en sois. C’est un des livres qui m’a le plus servis.

Le Pouvoir de la pensée Positive, Norman Vincent Peal

Cet ouvrage parle comme l’indique son titre de la pensée positive et de ses bienfaits sur le corps et sur la mentalité et la vie future de l’homme. Il est important de savoir penser positivement et de croire en soi pour avancer.

Comment se faire des amis et influencer les gens, Dale Carnegie

Livre très puissant sur la communication ! Il m’arrive de le relire car il y a vraiment beaucoup d’informations à emmagasiner, c’est un livres qui traite d’une trentaine de règle à appliquer pour paraître plus sympathique et mieux communiquer. Il y a aussi de nombreux exemples d’applications de ses règles, ce livre est très complet.

Zen! La méditation pour les nuls (2 tomes)

Ceci est un livre de la gamme très connu « Pour les nuls », c’est un livre qui explique aux débutants les différentes pratique des méditation, ainsi que leurs histoires respectives et apprends les bases de la méditation, c’est un livre très complet sur le sujet. J’ai lu le tome 1 mais je ne sais pas encore ce que vaut le Tome 2.

Le secret, Rhonda Byrne

Vous en avez surement déjà entendu parler, c’est le best-seller qui a fait découvrir la loi d’attraction au monde entier, ce livre explique les base de la loi d’attraction mais donne surtout beaucoup d’exemples d’applications de celle-ci. A lire pour tous les débutants en Loi d’attraction et ceux en manque d’inspiration.Il a aussi été adapté en DVD pour ceux qui préféreraient le voir sur un écran.

D’autres ouvrages qui peuvent contribuer à votre développement personnel

Progresser dans sa vie passe aussi par l’apprentissage et la compréhension du monde. Il y a des livres qui nous paraissent importants pour votre culture générale.

Nous proposerons prochainement une liste de bouquins que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie !

Si vous avez des suggestions de livres sur le développement personnel, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Et si vous êtes plus cinéma que lecture, on vous invite à jeter un oeil sur notre article consacré aux meilleurs films de développement personnel !

Les bienfaits de la lecture pour la santé

La lecture présente énormément de bienfaits. Déjà, le plus important, c’est de se faire plaisir ! Si vous souhaitez lire d’autres livres que ceux traitant spécialement du développement personnel, n’hésitez pas à le faire.

De manière générale, les bouquins boostent nos facultés et cognitives et notre imagination.

Antistress : Le lecture est un excellent moyen de se relaxer et de lutter contre le stress. C’est l’occasion de s’isoler et de se retrouver avec soi-même seulement.

Augmentation de l’espérance de vie : Une étude réalisée par L’université de Yale démontre qu’en stimulant notre cerveau, la lecture permet de vivre plus longtemps. L’étude indique aussi que les romans permettent de tirer pleinement parti de ces bénéfices…Vous savez quoi faire du coup !

 

Facultés cognitives :

On parle souvent de la santé physique mais c’est très vite oublié à quel point la santé cognitive est primordiale ! Rien ne sert de vivre longtemps si on ne peut pas en profiter pleinement.

Le cerveau, à l’instar de nos muscles, a besoin d’être stimulé et la lecture est formidable outil. Peu importe l’ouvrage, un livre met toujours notre facultés mentales à contribution.

La lecture nous « oblige » à nous concentrer et à comprendre des éléments de langage.

Plus directement, un bouquin peut aussi renfermer des tonnes d’informations, ce qui est très bon pour sa culture générale.

Au passage, sachez que si vous avez des enfants, on vous conseille de les encourager à lire. C’est le meilleur moyen de favoriser l’éveil chez les petits !

L’imagination :

Pour aboutir à vos grandes idées et réaliser vos projets, vous avez besoin de ressources mentales. La lecture est un superbe moyen de transmettre et d’enrichir son expérience personnelle.

Chaque livre dans lequel vous vous plongez est une opportunité d’ouvrir son esprit et d’élargir sa vision des choses. C’est aussi le moyen de développer sa compréhension du monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This