Dans la quête d’une vie meilleure, se concentrer sur l’essentiel est la première étape.

Comment devenir plus heureux quand on a l’esprit occupé par des centaines de question ?

Se simplifier la vie vise à mettre en place des stratégies sur le long-terme qui permettent de se détourner des questions superficiels et de plutôt se focaliser sur ce qui compte vraiment.

Pour simplifier son existence, pas besoin de faire compliqué ! Cela demande un peu d’effort et de réflexion mais les bénéfices viennent très vite.

Comment se simplifier la vie pour de bon ? 

1. Halte à l’encombrement

Connaissez-vous le minimalisme ? C’est un mouvement qui vise à vivre avec peu de chose. En se débarrassant de tous les biens physiques inutiles qui nous entourent, on se dégage l’esprit.

Le minimalisme est contre l’accumulation et préfère se focaliser sur les choses essentielles à notre bonheur ; les expériences fortes, la progression, le partage avec autrui. C’est une manière de vivre qui fait de plus en plus d’émules à travers le monde : Les adeptes notre mode de vie consumériste qui ne délivre pas le bonheur !

2. Apprendre à gérer son temps (et ses priorités)

La gestion du temps joue un rôle clé dans la simplification de son quotidien. Si vous êtes toujours entrain de courir à gauche et à droite, vous ne pouvez jamais vous reposer…Nous avons consacré un article spécial aux différentes techniques pour mieux gérer son temps. Vous pouvez le retrouver ici !

C’est aussi primordial de bien définir ses priorités. Vous ne pouvez pas vous lancer corps et âmes dans des projets qui ne vous serviront jamais. Une vie simple commence par des objectifs concrets et lisibles.

3. Fuir les mauvaises relations !

Les personnes négatives, c’est mauvais pour la santé et ça complique la vie…

Pour vivre une vie simple et heureuse, vous avez besoin d’être entouré par les bonnes personnes.

Mettez un frein aux relations toxiques, qui vous rongent de l’intérieur et qui nous apportent rien. C’est parfois difficile à prendre cette décision car les personnes toxiques peuvent être de notre famille !

Mais souvenez-vous : Le meilleur moyen de se rapprocher de ses objectifs, d’avoir une vision claire et limpide de ce que vous voulez faire !

4. Concentrez-vous sur les choses qui vous plaisent

Vous le savez déjà…Mais petit rappel : Le temps est limité. Nous ne vivrons pas éternellement. C’est plus agréable de profiter de sa vie comme  on le souhaite non ?

Au final, ce n’est pas si compliqué ! Une vie heureuse passe par une vie simple. Vous avez envie de faire quelque chose ? Faites-le ! N’écoutez pas les autres, ce n’est à eux de décider ce qui est bon pour vous non.

5. Fixez-vous des objectifs précis

C’est plus facile d’avancer quand on a des choses précises en tête. Listez vos objectifs et écrivez ce que vous devez mettre en place pour les atteindre. Cela passe sans doute par un changement d’habitudes dans votre vie, d’où l’intérêt de planifier correctement ce que vous devez faire !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This