Sans tomber dans le cliché : Une vie, on en a qu’une. Et le temps passe vite toute compte fait.

Profiter de la vie, ça peut vouloir dire beaucoup de choses ! Chaque personne a sa façon de voir bien-sûr mais le principe reste le même : On souhaite profiter afin d’être heureux et de vivre une vie pleine de joie !

Le quotidien ne nous facilite pas toujours la tâche ! On a beaucoup d’obligations entre le travail, le ménage, les RDV, les courses…Au final, on a peu de temps libre pour faire des choses que l’on aime…Et on finit par se rendre compte que le temps passe vite !

Il est temps de rattraper tout ça ! 😀

Comment profiter de la vie [Astuces]

A) Il faut être en forme !

Cela nous semble être en effet l’un des points les plus importants. Difficile d’apprécier la vie de tous les jours quand on est fatigué en permanence et qu’on ne prend pas soin de sa personne !

– Activité sportive régulière : Vous n’y échapperez pas ! Le sport est le meilleur moyen pour prendre soin de sa santé. Une activité physique joue plusieurs rôles positifs sur notre organisme.

Tout d’abord, cela aide à réguler notre poids. Ensuite, c’est top pour le renforcement musculaire mais ça ne s’arrête pas-là ! Les bénéfices ne sont pas seulement physiques.

Suite à un effort, le corps produit des hormones bénéfiques pour le bien-être comme la dopamine et l’endorphine !

– Alimentation : Notre corps et notre cerveau demandent beaucoup d’énergie ! Le premier fournisseur, c’est la nourriture que l’on ingère…Pour avoir un corps en bonne santé, on vous  conseille de privilégier des aliments sains, d’éviter la junk-food et surtout de se faire plaisir.

Prenez aussi le temps de cuisiner, c’est la meilleure solution pour choisir des bons aliments et se faire plaisir !

– Cultivez l’apaisement : Prendre soin de sa santé, ce n’est pas seulement faire attention à la nourriture et au sport. L’esprit joue un rôle fondamental dans le bien-être au quotidien…

Méditation, visualisation positive, exercice de respiration ou encore relaxation sont de formidables moyens de se booster le moral et de garder un cap positif !

B) A partir de maintenant, on pense positif !

La pensée positive consiste à adopter un regard positif sur les choses qui se produisent dans notre vie. Plutôt que de se focaliser sur les aspects négatifs et les incertitudes, on préfère se concentrer sur ce qui nous permet d’avancer.

Alors oui, la vie n’est pas facile tous les jours…Inutile de se voiler la face ! Vous êtes en revanche libre de diminuer ou d’amplifier l’impact d’un phénomène…Vous avez un pouvoir total et absolu sur la manière dont vous allez allez réagir face aux autres !

C) Commencez à réaliser ses rêves

Et oui, le temps passe vite…Il est grand temps de profiter à fond et de partir à l’aventure. N’ayez pas peur d’aller au devant des difficultés et des obstacles…Vous n’en serez que plus satisfait une fois que vous aurez accompli ce que vous devez accomplir !

Par contre, ne vous précipitez pas ! Si vous avez de grands projets qui demandent de la préparation, mettez le temps qu’il faut pour correctement planifié. Se montrer patient pour gagner du temps ensuite !

D) N’oubliez pas de vivre le moment présent !

C’est génial d’avoir des rêves et des objectifs plein la tête…Mais il ne faut jamais oublier de vivre le moment présent ! Profiter de la vie implique de tirer profit de chaque instant…Chaque moment que vous passez avec une personne doit être utilisé comme une opportunité d’établir une connexion.

Ne restez pas passif dans le moment présent, amusez-vous et vivez à fond !

E) Entourez-vous des bonnes personnes

On en parle jamais assez…mais votre entourage joue un rôle important dans votre vie ! On aime croire qu’on est parfaitement libre, parfaitement indépendant mais rien n’est plus faux.

Peut-être qu’on le remarque pas de tout suite…mais les personnes qui partagent notre vie jouent un rôle fondamental sur la manière dont on se sent.

Si vous êtes entouré de personnes positives et joyeuses, votre quotidien le sera aussi…A l’inverse, des personnes négatives vont projeter leur état d’esprit sur vous et votre moral risque d’en prendre un coup.

Choisissez donc avec précaution les gens qui doivent être à vos côtés !

 


1 commentaire

Luc · août 23, 2019 à 4:43

Bonnes résolutions, merci pour cet article qui rejoint un peu celui de « comment quitter la Rat Race.
Des sujets que j’aborde également sur mon blog. Pour essayer de les appliquer au quotidien, je constate que c’est un ensemble de ces activités qui participent au développement personnel.

Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This