Avoir de l’humour a un rôle très important dans notre vie, puisqu’il permet de tolérer le stress au quotidien et nous aide également à tisser des relations avec notre entourage. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de savoir l’utiliser de façon adéquate. Certaines personnes ont un humour maladroit qui au lieu détendre l’atmosphère, peut créer un froid ou même une frustration. C’est pour cela qu’il faut avoir un bon sens de l’humour. Et si vous l’avez, il faudra le développer. Découvrez comment y arriver en poursuivant la lecture de cet article.

Comprendre l’humour

Il s’agit d’un art qui consiste à faire voir à son auditoire, les facettes drôles et insolites d’une réalité. D’après plusieurs études, cet art est étroitement lié à l’intelligence et à l’estime de soi. Il est pourtant difficile pour certains d’avoir un bon sens de l’humour. Si vous êtes dans le cas, rendez-vous sur influence-hypnotique.fr et vous apprendrez à implanter l’intelligence émotionnelle et sociale dans votre vie quotidienne.

L’humour oui, mais subtil

Les mauvais humoristes sont des gens coincés, timides, et parfois dépressifs. En effet, les personnes timides appréhendent beaucoup le regard des autres et leur jugement. Ils jouent en réalité un rôle et cela s’explique par le fait qu’ils ont une estime d’eux-mêmes très fragile et ne comprennent pas réellement ce qu’est la confiance en soi.

D’autres personnes ont un humour maladroit et inadapté donnant lieu à des plaisanteries dévalorisantes et agressives. Elles ont des styles négatifs et rabaissant, basés sur le sarcasme et l’attaque en utilisant la ridiculisation. Elles ont aussi un problème d’estime en elles, et on associe leur état à des humeurs qui tendent à la dépression.

À l’inverse, les gens qui ont une grande confiance en eux ont un bon sens de l’humour apprécié et adapté. Ils font des plaisanteries pertinentes et subtiles qui sont tournées vers eux ou vers les autres. Ce sont des sujets dotés particulièrement d’une intelligence émotionnelle et sociale accrue.

Avoir de l’intelligence pour développer son humour

intelligence

Selon les chercheurs, avoir un bon sens de l’humour est lié à une intelligence émotionnelle élevée. Ceux qui sont drôles et amusants ont un quotient intellectuel plus élevé que les personnes moins drôles. Ces genres de profils concernent les personnes extraverties qui se servent de l’humour pour gérer le stress, les soucis et les différents problèmes de la vie. Ils sont moins agressifs et ont moins de troubles et constituent donc une bonne compagnie pour leur semblable.

Les points pour développer son humour

Que ce soit en amour ou en amitié, avoir un bon sens de l’humour est un grand avantage. Il est donc très important de le travailler et le développer. Pour beaucoup de gens qui l’ont de manière innée, il est plus facile de le développer. Il faudra qu’ils développent plus la confiance en eux.

Pour ceux qui ont du mal à faire rire leur entourage, il faut un travail plus approfondi. Il faudra :

  • avoir comme objectif de devenir plus drôle ;
  • éviter de se mettre la pression pour pouvoir faire rire les autres (être détendu) ;
  • rencontrer et fréquenter les personnes drôles (plus vous ferez des rencontres, plus vous développerez cette compétence) ;
  • faire des répétitions de scènes humoristiques.

En résumé, il est très important d’avoir de l’humour, mais il faut savoir le pratiquer à bon escient. Avec cet art, vous avez non seulement la bonne stratégie pour gérer vos émotions, mais votre entourage aura aussi du plaisir à communiquer avec vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This