Cette saison, les bijoux porte-bonheur et bien-être font l’unanimité. Pierres naturelles, pendentifs ou encore talismans, ces accessoires apportent de la modernité, mais permettent également de guérir certains maux. Ils agissent également comme des soins permettant d’assurer le bien-être de celui ou celle qui les porte. Depuis l’Antiquité, les bijoux et accessoires bien-être font fureur. Quels sont leurs apports sur l’organisme ? Quels sont les plus tendances ?

Bracelet œil de tigre : le bijou aux multiples vertus

Cette splendide pierre marron, jaune brun aux reflets irisés la plupart du temps, fait penser à l’œil d’un tigre, d’où son nom. Cette couleur explique l’association de la pierre à la terre. L’histoire raconte que cette pierre était utilisée à l’époque romaine en talisman pour protéger d’éventuelles blessures de guerre. En Mésopotamie, les hommes plongeaient la pierre de tigre dans du lait qu’ils offraient à leurs femmes avant de partir pour un long voyage, afin de s’assurer qu’en cas d’adultère, elles ne tomberaient pas enceintes. C’est une pierre qui protège et elle est généralement associée aux hommes. Porté en bracelet, en talisman ou en amulette, l’œil de tigre agit également sur le système nerveux et les articulations tout en permettant de faire le plein d’énergie positive. Par ailleurs, choisissez cette pierre taillée minutieusement pour en faire ressortir la couleur et optez pour des pierres de qualité comme celles proposées sur le site https://univzen.com.

Bracelet en améthyste

Cette pierre semi-précieuse est connue comme étant « la pierre des évêques ». En effet, elle orne les bagues des évêques et est présente sur la couronne royale d’Angleterre, ce qui en fait une pierre noble et élégante. Pourtant, ce ne sont pas les seuls usages que l’on prête à l’améthyste. Elle est ainsi également associée à l’Egypte antique, les pharaons en portaient déjà. Cette pierre violette est connue pour ses bienfaits calmants : elle chasse toutes les émotions négatives telles que le stress, les cauchemars, la colère ou encore l’anxiété et attire le positif. C’est pourquoi l’améthyste est vivement conseillée aux étudiants. Elle offre également un renouveau spirituel et aide à trouver un équilibre. De plus, elle est reconnue pour soigner certains problèmes d’addiction.

Le bracelet magnétique, un bijou bien-être très tendance

Initialement associé au sport, le bracelet magnétique tend de plus en plus à s’étendre dans l’univers du zen et du bien-être. Ce bracelet en cuivre a surtout été connu dans le milieu sportif pour ses bienfaits sur l’endurance ainsi que la souplesse. Il réduirait également les risques de rhumatisme. Le bracelet magnétique est par ailleurs connu pour être calmant, anti-stress et pour éloigner les troubles du sommeil. Il agit très rapidement : les changements se ressentent dès les 10 premiers jours. Il est conseillé de porter ce bracelet à proximité de la zone à soigner afin d’augmenter ses vertus. Dans le milieu du sport, le bracelet magnétique est associé au silicone. Il est également possible de le coupler avec un aimant afin d’en multiplier les bienfaits.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *