La présence de poils à certains endroits du corps est parfois inconfortable, surtout lorsque ceux-ci repoussent rapidement après quelques jours de rasage. Pour limiter alors la croissance rapide de ces poils disgracieux, choisir l’épilation au laser s’avère être une option idéale. C’est une intervention qui peut s’effectuer sur différentes parties du corps, que vous soyez un homme ou une femme.

L’épilation laser du visage

L’épilation du visage est généralement faite pour des raisons esthétiques. Certains hommes y ont recours pour réduire la pilosité excessive sur leurs épaules. Chez la femme, il n’est pas rare de constater également la présence de quelques poils fins sur certaines parties du visage comme les pommettes, le menton, la lèvre supérieure, les joues, le cou, etc. Le laser sera donc utilisé pour éliminer tous ces poils. Le processus peut être assez long et complexe.

Le laser cible la mélanine (pigment) contenue dans les poils. Sous l’effet de la chaleur, il détruit ces pigments dans le follicule pileux. Cependant, certains poils comme ceux des pommettes et de la lèvre supérieure du visage ne contiennent pas assez de mélanine. Il en est de même pour les poils clairs et fins. En général, une seule séance suffit pour faire disparaître les poils.

Par contre, chez les femmes présentant une hyperandrogénie (présence d’hormones mâles dans le sang), l’opération est répétée selon une fréquence déterminée par le médecin. En effet, dans leurs cas, l’épilation du visage au laser n’est pas définitive.

Comme on peut le voir sur cette photo, vous pouvez trouver des solutions d’épilation à Genève avec la clinique Cleage, pour épiler définitivement vos poils disgracieux.

L’épilation laser pour les peaux noires

Le traitement de la pilosité des peaux noires a été longtemps considéré comme impossible. Des risques de brûlures, de dépigmentation de la peau ont été enregistrés dans la majorité des cas. Grâce aux progrès techniques, il est aujourd’hui possible d’aider les personnes à la peau noire, mate ou métissée à se débarrasser de leurs poils gênants.

À cet effet, les spécialistes utilisent un nouvel appareil : le laser Nd-Yag. Ce laser est doté d’un système de paramétrages capable de différencier la mélanine du poil et celle contenue dans la peau. Il peut donc éliminer les poils sans provoquer des réactions inflammatoires sur l’épiderme. Il faut noter que le nombre de séances varie en fonction de la densité de la pilosité et du contraste de la mélanine. Les personnes ayant une peau noire peuvent maintenant avoir une peau lisse sur les jambes, les aisselles ou le maillot, et profiter de leurs corps plus sereinement.

L’épilation laser pour homme

Prendre soin de son corps n’est pas destiné qu’aux femmes. Les hommes aussi recherchent des moyens pour éliminer les poils abondants au niveau des joues et sur certaines parties du corps comme le torse, les jambes et les bras. Ces besoins sont souvent d’ordre hygiénique ou médical. Les poils, lorsqu’ils sont abondants, peuvent retenir des impuretés et causer des odeurs corporelles. L’épilation laser permettra donc de retrouver une meilleure hygiène de vie.

En ce qui concerne les poils des joues, une épilation au laser réduit le temps de rasage et permet d’avoir une barbe parfaite et bien dessinée.

Catégories : Santé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.